Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Aventures canadiennes regarder en ligne bonne qualite

Bonjour à tous, en cette période de nouvelle année, nous vous souhaitons une Très belle et Heureuse Année 2015. Pour ma part, j’ai pris quelques bonnes résolutions d’usage et me mets à l’action. Vous pourrez lire le récit de nos aventures chez les caribous de ces derniers mois à travers un nouvel article. Nous vous souhaitons bonne lecture et attendons de vos nouvelles. Nous vous embrassons, Les Roussel

Mois traditionnel de rentrée.

Les enfants sont rentrés le 4 Septembre à la garderie « Académie préscolaire du Mont-Royal ». Comme j’ai déjà pu le dire dans les articles précédents, le système scolaire local commence qu’à partir de 5 ans. Avant, les enfants sont admis en garderie ou bien sont gardés par leurs parents. Louis est dans la salle bleue, sa maîtresse s’appelle Djaïna. Quant à Pierre il est dans la pouponnière, ses maîtresses s’appellent Eva et Victoria. Ils semblent tous les deux très contents d’y être à tel point que le soir quand je vais les chercher ils ne veulent pas repartir. Après 2 mois non-stop avec moi, ils avaient peut-être envie de se faire des copains !

19 Septembre. Patrick et Ségolène arrivent à Montréal après un voyage quelque peu original. En effet, pour venir ils ont fait étape à Reykjavik, puis Halifax. Un voyage de 3 jours qui leur a permis de découvrir l’Islande et ses paysages magnifiques… A peine arrivés, nous recevions le lendemain les Leprince. Catherine (sœur de Patrick) et son mari Jean-Yves, ainsi qu’Augustin, (le petit-fils de Catherine), sa femme Sylvie et son fils Gaétan pour un déjeuner familial. Moment très insolite et super souvenir !

30 Septembre. pendant que Patrick et Ségolène visitaient New-York, les chutes du Niagara, que Matthieu travaillait, Pierre, Louis et moi sommes allés cueillir des pommes avec la garderie, au Verger Labonté, tout près de Montréal. Louis a appris à cueillir des pommes. Et oui, il y a une méthode bien particulière à appliquer pour que l’année d’après d’autres pommes puissent pousser. Pierre, lui s’est contenté de les déguster depuis le porte bébé dans lequel il était perché !

Octobre et le fameux « été indien ». Pour notre 1 er automne au Québec, nous pouvons dire que nous avons été gâtés. En effet, Patrick et Ségolène rentrés de leur tour américain, nous les avons embarqués dans un tout autre périple, celui de la côte Charlevoix, du Fjord du Saguenay, de la rive Sud du St Laurent, de l’ile aux Coudres pour une chasse à l’oie (faut quand même pas déconner, nous sommes en période de chasse !), puis de Québec city. Un beau tour de 10 jours, que nous garderons dans nos mémoires. Vraiment ce pays mérite d’être visité, même si les distances entre les différents points d’intérêts peuvent être grandes et longues. Les enfants, tout comme nous avons été ravis de partager cette découverte du pays avec Patrick et Ségolène. Nous en avons bien profité, même si ces moments sont toujours trop courts.

De retour à Montréal, Patrick et Ségolène étant rentrés en France (au final ils auront été sur le continent américain 1 mois, c’est beau la vie de retraités !), Matthieu ayant repris le travail, les enfants le chemin de la garderie, je me lance dans des recherches de boulot. Le parcours s’annonce long. Je commence par une formation pour refaire mon CV « à la québécoise ». En parallèle je reprends la chorale et la piscine, activités chères à mon cœur. Puis je reprends aussi quelques activités que j’avais déjà mises en place à Vertou. les chantiers éducation et la prière des mères. Toutes ces activités me permettent de mieux m’intégrer et de rencontrer de belles personnes, mais surtout de l’entraide. Et ça quand nous sommes à l’étranger, loin de nos amis et familles, c’est une notion très précieuse.

31 Octobre, date très importante, ici en Amérique du Nord. Halloween. Les enfants sont partis ce matin déguisés à l’école. Pierre dans un beau déguisement de pirate, home made ; Louis en chevalier home made too. Le soir nous avons fait le tour des maisons du quartier avec des amis de la paroisse et leurs 4 filles. Moment très sympa, avec une mention spéciale à un voisin, visiblement dentiste, qui a offert des brosses à dents. Je trouve cette idée géniale. Comment faire de la prévention intelligente !

Novembre est rythmé par l’entrée dans la préparation à la « période des fêtes ». Cela se matérialise dans les magasins d’une manière très spéciale et encore plus forte qu’en France. Dès le 1 er Novembre, tous les magasins résonnent au son des décorations et des concerts de Noel. Beaucoup de galeries, magasins engagent des chanteurs a capella pour chanter des « Christmas carols ».

De mon côté, je m’échappe avec ma copine Gwénaëlle le temps d’un week-end chorale, dans le cadre de la préparation du concert de Noel. Cette chorale est vraiment sympa, le chef de chœur étant un vrai meneur d’équipe. A cette occasion nous avons été intégrées d’une belle manière. En effet, pendant tout le week-end nous avons dû chercher des indices auprès du reste de la chorale, permettant de résoudre une énigme qu’il fallait présenter le samedi soir lors du spectacle. Nous étions un groupe de 10 recrues. Au final, nous avons dû mimer l’histoire de « Pierre et le loup ». Vraiment sympa comme idée. Le plus, j’ai vécu ma 1 ère neige avec eux tout en chantant des Christmas carols, moment spécial.

Pendant ce temps, Anne-Sophie de Foresta, une cousine fĂŞtait ses….euh non je ne dirai pas son âge !…son anniversaire. D’après Matthieu très rĂ©ussi, dommage de ne pas pouvoir se dĂ©doubler dans ces moments lĂ .

Puis avec l’association Montréal Accueil nous avons fêté le Beaujolais Nouveau et à la fin du mois les enfants ont eu leur « Noel Fleury Michon ».

Comment rentrer dans la période de l’Avent. En chantant biensûr. C’est ainsi que j’ai chanté dans la Basilique de Montréal et dans une église magnifique, l’église de la Visitation (la plus ancienne de Montréal). Les enfants étaient conviés pour le dernier concert, et ils étaient au 1 er rang. Moment spécial de chanter devant ses enfants et son mari. Pour nous accompagner, un conteur était venu. Ici, la tradition des contes, surtout pour Noel est encore très rependue. J’ai trouvé que cela remettait Noel un peu à sa place, notamment avec ses valeurs premières.

17 Décembre. date importante à retenir, Pierre marche. Ouf, enfin. Ce qui est sympa c’est qu’il s’est lancé devant nous tous, quel beau moment. Autre progrès de Pierre a noter, car très amusant. Il commence à parler et dire quelques mots, mais pas ceux qu’on attend toujours. Par exemple au lieu de dire « merci », il dit « thank you » et assez clairement !

19 Décembre. spectacle de Noel à la garderie. Louis et sa classe font un numéro. Ils chantent quelques chants de Noel en français et en anglais. C’est drôle de le voir parler dans une autre langue que la sienne. Puis il a été désigné pour jouer le rôle principal. le père Noel. Sa réplique. Joyeux Noel. Après 3 mois, il comprend tout ce qu’on lui dit en anglais, mais ne s’exprime pas encore très bien. C’est fou l’allure à laquelle ils apprennent à cet âge.

Puis le temps du départ a sonné, nous revenons une dizaine de jour en France pour passer les fêtes avec nos proches. Au programme. arrivée le 24 au soir à Paris, Noel avec Grand-Mère (grand-mère de Matthieu et sa famille), puis Noel à St Cyr avec les frères et sœur de Matthieu, 31 à Vertou avant de revenir à Montréal.

Le voyage allé s’est bien passé, la bonne surprise ayant été celle d’avoir un berceau pour Pierre. Et oui il ne pèse que 10.1 kg et peut encore tenir, je ne sais pas trop comment dans ce berceau !

Heureusement, nous avons pu dormir quelques heures, car à peine arrivés, direction Asnières où Thomas et Elodie nous avaient très gentiment prêté leur maison. Ce qui nous a permis d’aller voir Bon Papa (le grand père de Matthieu).

Messe chez les forains, puis réveillon chez Marie-Annic et Martial, (frère de Ségolène). Les enfants ont été très sages à la messe, ils ont dormi tout le temps… alors après forcément ils n’avaient plus sommeil. Lendemain chez Grand-Mère avec la traditionnelle ouverture des cadeaux avec tous les cousins, petit-cousins, oncles et tantes !

Petit séjour à Tours avec Noel Roussel. frères et sœur de Matthieu. Les cousins étaient très contents de se revoir, car ils s’étaient ratés cet été. Nous avons bien profité des uns et des autres en faisant des ballades en vélo pour Louis, qui a compris comment pédaler, manège pour Antoine et Pierre, grande roue pour les plus grands…et surtout un bon goûter autour d’une crêpe entre garçons !

Petit séjour à Vertou, avec retrouvailles très émouvantes de Louis et Pierre avec Tatie et Michel. Un grand merci de les avoir tant gâtés et surtout merci pour toutes les choses que vous avez su leur transmettre. Nous nous en rendons encore plus compte maintenant….

Merci aux Pommerol de nous avoir accueillis si gentiment chez vous. Louis a été ravi de pouvoir partager un peu de temps avec ses amis Charles et Henri. Merci aux Fay pour votre super soirée, et surtout bravo pour votre formule qui était très conviviale. Merci aux Galodé, aux Rousselle et à Anne de nous avoir accueilli quelques heures chez vous pour partager un peu de temps. Nous aurions bien évidemment voulu voir plus de monde, mais le temps nous a rattrapés. En tout cas, merci à vous tous, nous repartons avec un plein d’amitié et de famille dans nos cœurs.

La suite au prochain Ă©pisode !

Le mois commence par notre déménagement dans notre maison. Nous avons de la chance pour temps, car ce matin il fait très beau, les jours précédents c’était plutôt la pluie et les orages qui étaient de la partie.

Nous avons eu les clés hier soir….et mauvaise surprise, la maison est dans un sale état, c’est peu dire. Il faut savoir qu’ici il n’y a pas de caution ni d’état des lieux entrée/sortie, alors le locataire fait un peu ce qu’il veut. Nous nous mettons donc à nettoyer la cuisine de fond en comble car nous attendons avec le container, la livraison de notre électro-ménager (gazinière, frigo…). Heureusement, les garçons ont été remarquables ce soir-là, ils se sont endormis tête-bêche dans le lit parapluie que nous avions apporté. Idem le lendemain, ils ont été ADORABLES, jouant un peu seuls, car pendant ce temps, nous étions réquisitionnés pour pointer et donner la destination finale de chaque carton…

Lors de la pause déjeuner, nous nous sommes exceptionnellement mis à la mode nord-américaine en allant nous commander un Macdo. Pierre a découvert les frites à cette occasion et à l’air d’aimer !

Bref, le déménagement fini, c’est 10 jours de ménage, travaux de réparation qui nous ont attendus. Mon objectif. avoir une maison nickelle avant de partir en France. Objectif atteint, puisque j’ai déposé les gants à 13h45 quand Matthieu est venu nous chercher pour partir à l’aéroport.

A l’aéroport, nous avons eu peur car au départ, Louis ne devait pas voyager à côté de nous, pour un vol de nuit de surcroit. Vraiment les personnes qui font les réservations ne vont pas au fond de leur dossier… Finalement nous avons eu de la chance car nous avons été surclassés. nous avons été sur le pont supérieur avec un rang rien que pour nous. De plus, nous sommes montés en premier, bien avant tout le monde. Louis a pu voir le commandant qui lui a montré sa cabine.

Arrivés au Cayla, dans les Cévennes, un grand programme nous attendait. faire de la moto de Papa avec Paddy, jouer sur l’Aire qui cette année est toute verte avec même des pâquerettes. Oui oui vous lisez bien des pâquerettes sur l’aire en plein mois d’Aout. Faire un gâteau pour les cousins avec Grand Ma, faire du manège offert par sa marraine pour Louis à la foire de Ganges, jouer avec les petits trains entre frères ou avec Antoine, le fameux 15 Aout chez Grand-mère, l’anniversaire de l’oncle Martial sous le thème de l’Afrique.

Cette année Pierre qui a bien joué avec Jules, et Corentin, les cousins du mas qui ont son âge. Quant à Louis il passait son temps chez les Martiaux avec Aurélien, Hadrien la première semaine et avec Eglantine ensuite. On retiendra aussi la relation un peu « chien-chat » entre Apolline et Louis qui se disputait toujours quelque chose. A cet âge, la notion d’appartenance, est vraiment différente pour chaque enfant.

Comme le temps le permettait cette année, nous sommes allés faire une petite randonnée en famille à la croix de saint Micisse. Depuis le temps que l’on en parle, ni Xavier, ni moi ne l’avions déjà faite. Il faudra souligner la performance de Louis qui a fait la randonnée de A à Z tout seul comme un grand. Louis, je suis très fière de toi, bravo. Sur le retour nous sommes allés rendre visite à Frédéric, le frère de Paddy, pour un apéro très sympa. Ses enfants Quentin et Charlotte étaient là, ce qui nous a permis d’avoir leur récit de leur voyage en Australie. Moment très très sympa.

Quant à la dernière semaine d’Aout, le mas s’est littéralement vidé et nous avons entrepris de visiter Montpellier que je ne connaissais pas non plus, car chaque année. « il fait trop chaud ». C’est une ville dont le centre historique est vraiment remarquable. cathédrale, faculté de médecine, le Peyrou, la place de la comédie….Dommage que les enfants ne soient pas assez grands pour visiter les fameux musée Fabre ou Soulages. Ce sera pour une prochaine fois.

Pierre, Louis et moi sommes également à Aix pour rendre visite à ma grand-mère. Elle était en pleine forme et visiblement ravie de nous voir.

Puis dernier week-end avec le mariage de Marie et Benoit, à Toulon. Moment très amical avec un soleil de plomb, on ne pouvait pas faire mieux. Cette journée était parfaite. très jolie église, dont le parvis surplombait la ville, messe très émouvante avec des chants magnifiquement interprétés, belle homélie. Réception grandiose….et couchée assez tard pour un départ à 7h30, car samedi 30 Aout n’était juste que le gros week-end de rentrée. Bisons futé prévoyait une journée rouge. Heureusement pour moi, je suis sortie de l’autoroute à Nîmes au moment où les bouchons commençaient…

Puis Dimanche, direction l’aéroport. Alors là il faut s’accrocher car le récit est haletant. Bien en avance à la mode Patrick Roussel (mais moi cela me va bien, car j’aime être en avance aussi), nous enregistrons les 2 sièges auto, la poussette, et 2 valises. Jusque-là rien d’extraordinaire. Nous nous disons au revoir et montons dans la salle d’embarquement. C’est là que cela devient croustillant. Le panneau au-dessus de la porte d’embarquement annonce que l’avion a 1 heure de retard. Juste un aparté pour comprendre la suite. mon trajet était 1er avion Montpellier-CDG, 2ème avion CDG-Montréal avec 1h20 d’attente entre les 2 avions et changement de terminal). L’avion a 1 heure de retard, donc il me reste que 20 minutes pour attraper le 2ème avion en changeant de terminal avec Louis qui court bien mais quand même et Pierre en porte-bébé qui tient dedans par miracle et une petite valise. J’arrive devant le comptoir d’embarquement et l’hôtesse me dit que le vol est fermé depuis 10mn. Mais elle va quand même demander l’autorisation de nous faire monter à bord. Demande acceptée car l’avion faisait le plein d’essence. Ouf nous voilà embarqués pour Montréal. Heureusement car sinon nous aurions dû patienter 6 heures pour prendre le vol suivant sans berceau garanti pour Pierre….Mais les bagages dans tout cela, ont-ils suivis. Biensur que non. Alors nous avons bien reçus les 2 valises mais quid des 2 sièges autos et de la poussette. Après moult appels aux USA, personne ne savait réellement où ils étaient, et on nous menait en bateau, nous avons enfin été livrés 4 jours après en soirée.

Jeudi 4 Septembre => grand jour pour Louis et Pierre qui font leur rentrée. La journée s’est bien passée, Louis n’a rien compris de la journée car c’était le jour où on parlait anglais, mais il a déjà appris à écrire son prénom. Et surtout grand étonnement du personnel encadrant, il pleurait car il ne voulait pas partir. Je crois que l’intégration est réussie !

Concernant Pierre tout va bien pour lui il a déjà usé de son sourire ravageur pour s’attirer la sympathie de Victoria, sa maitresse !

Suite au prochain épisode. Nous vous embrassons et espérons que vous nous avez suivis jusqu’à ces dernières lignes.

Le temps passe vite. Et je prends déjà un peu de retard dans la rédaction du blog…

La semaine dernière, Louis a été invité à l’anniversaire d’Alice, une petite amie rencontrée à la paroisse. Pour l’occasion, nous sommes allés acheter une belle cape de chevalier, ainsi qu’une épée…et Pierre a emprunté sur place un beau chapeau de pirate…c’est mieux qu’une serviette en guise de cape et une cuillère en bois pour épée !

En fin de semaine, comme le 1 er Juillet est férié ici, fête du Canada oblige, nous avons décidé de partir sur les rives du bas St Laurent, à 2h au Nord de Montréal.

Nous sommes allés sur l’isle aux Grues, le paradis des chasseurs à l’automne. Il s’agit de la plus grosse île et la seule habitée en permanence (130 habitants) d’un archipel de 21 îles qui sont pour la plupart privées. Pour l’atteindre, il faut prendre un traversier pour un trajet de 25mn. L’île vit au rythme des marées, il n’y a donc pas d’aller-retour régulier… En attendant le bateau, nous avons pu contempler le paysage magnifique, digne d’un bord de mer breton…

Sur place, nous avons fait un rapide tour en voiture (2 km de large sur 7 km de long), avant d’arriver dans notre chambre d’hôte, « chez Lucie ». Incroyable paysage baigné par une lumière splendide. Pas étonnant que le peintre Jean Paul Riopelle se soit installé ici les dernières années de sa vie.

Nous avons ensuite pris le chemin d’un restaurant car ici au Canada, les horaires de repas sont un peu à l’américaine. donc diner vers 19h grand max. Nous sommes allés au « bateau ivre » un vieux gréement échoué à cet endroit depuis plus de 40 ans !

D’après la National Geographic, depuis cette île nous devrions admirer un des plus beaux coucher de soleil au monde. … c’est vrai que c’est pas mal.

Le lendemain, nous avons exploré l’île en vélo. Grande première pour moi qui n’ai pas beaucoup d’équilibre, j’ai porté Louis puis Pierre sur un porte bébé à l’arrière. Quant à Matthieu, il avait une carriole. Pierre n’a pas du tout aimé, fort heureusement ce n’était pas le cas pour Louis. Nous sommes allés sur un chemin au milieu des « prés salés ».

L’après-midi nous avons visité « le musée » de l’île retraçant l’histoire des habitants et leurs habitudes. Nous avons évidemment fait une halte à la fromagerie avant de poursuivre vers l’autre bout de l’île, dans la réserve de Pointe aux pins. Nous avons fait à pied une boucle de 2.5 km et Louis a marché 2km, sans avoir fait de sieste auparavant, nous n’aurions jamais cru. Le parcours nous a réservé quelques magnifiques points de vue.

Nous aurions dû poursuivre notre petite escapade le lendemain à Kamouraska, un peu plus au Nord, mais avons dû prendre la route de l’hôpital de la ville le plus proche sur le continent. Montmagny, car Pierre nous a fait une belle frayeur durant la nuit. Fort heureusement tout est rentré en ordre, nous avons été pris en charge assez rapidement. en 1h15 nous avions vu le médecin, fait une radio, eu le diagnostic (laryngite striduleuse)et étions ressortis.

1ères impressions avec les hôpitaux québécois très positives. Le médecin nous a conseillé compte tenu de la chaleur, de rentrer chez nous. Nous avons quand même fait une halte à Drummonville, pour regarder le match France- Nigéria. Louis a adoré, l’endroit de la « cage aux sports ». il y a des télévisions partout, il était comme un fou, c’était vraiment mignon.

Puis Mercredi, nous avons fêté le 1 er anniversaire de Pierre. Comme son cadeau est dans le container, nous sommes allés choisir un petit cadeau. Louis a choisi un ballon de rugby. Nous avons joué ensemble, et avons beaucoup ri, c’était un bon choix !

Suite au prochain épisode….

Louis, Pierre et moi avons débuté la semaine en passant la journée à Oka. Au programme. séance de toboggan, balançoire au milieu de la forêt. Sur le chemin nous avons eu la chance de voir un raton laveur et quelques écureuils pour la grande joie des enfants. Visite du village d’Oka situé au bord du lac, de sa fromagerie fondée par des moines trappistes au XIXème siècle. C’est un fromage qui ressemble à du Rouy en meilleur. Je voulais leur montrer les oiseaux dans la zone protégée du parc, mais trop tard ils dormaient…alors nous avons passé notre chemin et sommes rentrés à Montréal pour accueillir Matthieu.

Le reste de la semaine a été ponctué par l’arrivée d’une très belle surprise de tous nos amis. un bel album de nos années Vertou, de notre fête et quelques portraits de famille avec des amitiés très fidèles plus éloignées en date. Une mention toute spéciale aux suisses qui ont pris une photo de famille…dans la voiture. Pratique le tableau de bord pour l’appareil photos. On adore !

La visite la semaine dernière d’un ancien collègue de Matthieu est très appréciée des enfants gourmands de bonnes madeleines aux pépites de chocolat !

Mercredi Louis a vécu une grande étape. il a visité sa future école. Je n’étais pas trop inquiète sur son adaptation et j’avais raison. Nous avons fait le tour de l’école, visité sa future classe, un enfant est spontanément venu l’accueillir. Ironie du sort, il s’appelle Louis et a été très gentil avec notre Louis. Il a immédiatement intégré le groupe qui est allé faire un peu de gym avant de déjeuner. Pendant ce temps Pierre et moi réglions quelques questions administratives avec la directrice. En partant, Louis a reçu une belle image qu’il vous montre très fièrement. Nous avons rendez-vous Vendredi à l’école pour le spectacle de fin d’année, Louis se réjouit d’avance.

Hier soir, le frère de Marine Siaud (amie de Vertou) et sa femme sont venus diner à la maison. Moment très sympa et convivial. Ils sont à Montréal depuis quelques années déjà et sont très bien intégrés ce qui est plutôt encourageant pour nous. Benoît, Marine nous vous attendons pour vous faire visiter la belle province!

Suite au prochain épisode…

2 ème Week-end outre Atlantique, mais surtout 1 er vrai week-end. Au programme. marché Jean Talon pour ravitaillement des troupes (c’est un marché qui correspond aux halles de Tours, au marché Talensac pour les nantais, les fromages en moins au grand désespoir de Matthieu…)

Puis petite séance de jeux après la sieste, of course, dans un parc à côté de chez nous. Louis adore jouer au rugby avec son Papa en lançant une pomme de pin. Et Pierre en spectateur est ravi.

Et diner avec les Foresta, des cousins du côté de Grand-mère. Moment très sympa et agréable.

Dimanche. messe dans une paroisse francophone proche de chez nous. Visiblement il y a quelques activités pour les enfants de l’âge de Louis. Nous avons reçu un accueil très chaleureux.

Nous sommes ensuite partis pour le déjeuner, après-midi +soirée et nuit dans un parc national proche de Montréal. le parc national d’Oka. L’avantage est qu’il est placé de l’autre côté du lac des Deux Montagnes, presque en face du bureau de Matthieu avec une navette. Matthieu est donc allé travailler Lundi matin avec cette navette, sympa pour débuter la semaine. Nous logions dans un gîte au milieu des pins, et sommes allés à la plage à pied/poussette. Quelle fût notre surprise lorsque nous avons découvert une plage donnant sur le lac……bondée de monde. Un peu comme La Grande Motte au mois d’Août. Ce n’est pas vraiment ce que l’on imaginait. Heureusement une personne à la sortie de la messe nous avait gentiment conseillé de bifurquer complètement à gauche. Conseil judicieux et précieux qui nous a permis de passer un agréable moment loin de cette foule, mais en compagnie des moustiques !

Petit clin d’œil familial. le sable ce n’est plus sale pour Louis, et en tous cas pas sale pour Pierre !

Louis s’entraine pour les prochains JO en faisant des séances d’aller-retour dans une flaque d’eau. Au bas mot il a dû en faire une quarantaine, sans être marseillaise.

Une fois bien installĂ©s dans notre bel appartement, nous sommes allĂ©s nous rafraichir au bord d’une piscine proche de chez nous… vraiment très sympa, surtout salutaire avec cette chaleur !

Puis le quotidien nous rattrapant, le lendemain nous sommes allĂ©s en famille nous acquitter de quelques tâches administratives. obtention du n° de SĂ©cu, inscription Ă  l’assurance maladie, ouverture d’un compte bancaire, location de voiture pour Delphine, ouverture d’une ligne tĂ©lĂ©phonique, courses pour remplir le frigo…

Louis a dĂ©jĂ  goĂ»tĂ© aux plaisirs nord amĂ©ricains autour d’une bonne glace (au chocolat biensĂ»r) dans un centre commercial (trop chic, n’est-ce pas. )

Louis et Pierre sont vraiment très gentils, compte tenu du dĂ©calage horaire. Nous sommes Mercredi, soit 4jours après notre arrivĂ©e et ils ont l’air d’ĂŞtre Ă  peu près recalĂ©. Heureusement les propriĂ©taires ont laissĂ© une quantitĂ© astronomique que jouets, ce qui change leur adaptation. Il y a aussi une grande activitĂ© idĂ©ale pour des garçons, regarder les travaux en bas de chez nous, avec l’arrivĂ©e continue de superbes camions.C’est mignon de les voir jouer, rire et s’amuser ensemble.

Nous avons enfin offert le cadeau d’anniversaire de Louis, qui Ă©tait trop content. Une trottinette, il en rĂŞvait depuis un bon moment.

Navigation des articles